Amazon Q est disponible

Par:
fredericmazue

jeu, 02/05/2024 - 09:23

AWS a annoncé que son assistant Amazon Q, lancé en préversion fin 2023, est désormais en disponibilité générale. Amazon Q assiste les développeurs dans l'écriture de code et est le concurrent AWS à Copilot de Microsoft. Amazon Q permet aussi d'exploiter les données internes de l'entreprise.

Selon AWS, Amazon Q est une vraie panacée "Amazon Q est l'assistant génératif basé sur l'IA le plus performant disponible aujourd'hui, avec une précision de pointe, des capacités d'agents avancées et une sécurité de premier ordre qui aide les développeurs à devenir plus productifs et aide les utilisateurs professionnels à accélérer la prise de décision"

Toujours selon, AWS, Amazon Q génère non seulement du code très précis, mais il teste, débogue et dispose de capacités de planification et de raisonnement en plusieurs étapes qui peuvent transformer (par exemple, effectuer des mises à niveau de la version Java) et implémenter le nouveau code généré à partir des demandes des développeurs. Amazon Q permet également aux employés d'obtenir plus facilement des réponses aux questions sur les données d'entreprise telles que les politiques de l'entreprise, les informations sur les produits, les résultats commerciaux, la base de code, les employés et bien d'autres sujets en se connectant aux référentiels de données d'entreprise pour résumer les données de manière logique, analyser les tendances. , et engager un dialogue sur les données.

AWS souligne encore qu'Amazon Q analyse le code à la recherche de vulnérabilités difficiles à détecter, telles que les informations d'identification exposées et l'injection de journaux. Amazon Q suggère automatiquement des corrections, que le développeur peut accepter ou non.

Enfin AWS souligne qu'Amazon Q est un expert en optimisation de l'environement AWS. Amazon Q est dans la console pour aider à optimiser les environnements cloud, ainsi qu'à diagnostiquer et résoudre les erreurs et les problèmes de réseau, sélectionner les instances, optimiser les structures structurées, des requêtes en langage de requête (SQL), des pipelines d'extraction, de transformation et de chargement (ETL) et fournir des conseils sur les meilleures pratiques architecturales. Amazon Q inclut encore une nouvelle fonctionnalité qui aide les clients à répertorier les ressources et les configurations de leur compte AWS et à analyser les informations et les tendances de facturation.

Site : aws.amazon.com/fr/q