Conférence « Les femmes dans le numérique »

Par:
admin

mer, 19/04/2017 - 11:10

L’ESIEA, école d’ingénieurs du monde numérique, réaffirme son positionnement en faveur des femmes, trop peu nombreuses à s’investir dans les carrières liées à l’informatique et aux nouvelles technologies, au travers d’une conférence intitulée « Les Femmes dans le numérique » qui se tiendra le 25 avril à la Mairie du Vème arrondissement de Paris de 18h à 20h30.

À l’initiative de Fatiha Gas, organisée par l’ESIEA, ses étudiants et le club Elles@Esiea, cette conférence s’adresse aux professeurs des lycées et de grandes écoles, aux lycéens, ainsi qu’aux responsables d'entreprises, dans le but de sensibiliser à la question de la mixité dans les secteurs de l’informatique et du numérique.

À peine un tiers de femmes dans le numérique
Entre 1972 et 1985, l’informatique était la deuxième filière comportant le plus de femmes ingénieurs. Aujourd'hui, et alors que le secteur du numérique, en plein essor, est proche du plein emploi (91% des diplômés en informatique en 2013 étaient en CDI contre 59% pour l’ensemble des diplômés[1]) les femmes représentent, tous métiers confondus, un peu moins de 28% des effectifs (contre 48% dans le reste de l’économie). Elles sont également sous-représentées (16%) dans les métiers techniques tout en étant plus souvent présentes dans des fonctions dites de support : marketing, communication, commercial.

Programme en ligne sur https://www.esiea.fr/conference-les-femmes-dans-le-numerique-2017/.