Copilot arrive dans Windows 10

Par:
fredericmazue

ven, 24/11/2023 - 13:32

Mi-novembre, nous vous informions de l'intention probable de Microsoft d'amener son assistant Copilot dans Windows 10 alors qu'au départ seul Windows 11 devait en bénéficier. Et effectivement Copilot arrive dans Windows 10, pour les membres du programme Windows Insider pour commencer.

Ainsi Microsoft a annoncé : "Nous publions aujourd'hui Windows 10 22H2 Build 19045.3757 (KB5032278) sur le canal Release Preview pour les initiés qui utilisent Windows 10, version 22H2.

Avec cette mise à jour, nous commençons à déployer Copilot dans Windows (en avant-première) pour les appareils exécutant Windows 10, version 22H2 éditions Home et Pro. Les Windows Insiders dans Release Preview avec des appareils éligibles exécutant Windows 10, version 22H2 et qui souhaitent découvrir Copilot dans Windows dès que possible peuvent choisir de le faire en accédant à  Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update  et en activant Obtenir les dernières> mises à jour dès qu'elles sont disponibles » et Rechercher les mises à jour. Les Windows Insiders sur les appareils éligibles dans Release Preview Channel qui l'ont déjà fait avec la mise à jour de la semaine dernière devraient bientôt voir Copilot dans Windows. Pour rappel, il s'agira d'un lancement progressif via un déploiement contrôlé de fonctionnalités (CFR) au cours des prochains mois."

Microsoft précise que la confirmation de votre appareil comme étant éligible à Copilot sous Windows peut prendre du temps. Il se peut donc qu'il ne s'affiche pas immédiatement même si vous avez activé l'option « Obtenir les dernières mises à jour dès qu'elles sont disponibles ». 

Le bouton Copilot sous Windows apparaîtra sur le côté droit de la barre des tâches dans Windows 10. Lorsque vous le sélectionnez, Copilot sous Windows apparaît à droite sur votre écran. Il ne chevauchera pas le contenu du bureau et ne bloquera pas les fenêtres d'application ouvertes.

Les appareils Windows 10 Pro Edition sur la version 22H2 gérés par les organisations ne seront pas inclus dans ce déploiement initial de Copilot dans Windows. Les appareils Windows 10 Enterprise et Education Edition sur la version 22H2 ne seront pas non plus inclus dans ce déploiement initial de Copilot dans Windows. 

Microsoft prévient encore de l'existence de problèmes connus :

  • Copilot sous Windows n'est actuellement pas pris en charge lorsque votre barre des tâches est située verticalement à droite ou à gauche de votre écran. Pour accéder à Copilot sous Windows 10, assurez-vous que votre barre des tâches est positionnée horizontalement en haut ou en bas de votre écran.
  • Vous pouvez constater une certaine instabilité après avoir cliqué sur le bouton Actualiser dans l'expérience Copilot. En cliquant ensuite sur des liens dans l'expérience Copilot, la fermeture de Microsoft Edge ou de Copilot peut provoquer le blocage de Copilot et de Microsoft Edge.
  • Copilot n'est actuellement pas pris en charge sur les configurations multi-moniteurs. L'icône n'apparaîtra que sur le moniteur principal et la barre des tâches.