Deux membres du Lizard Squad arrêtés

Par:
fredericmazue

lun, 05/01/2015 - 17:45

Les Lizard Squad sont un groupe de hackers qui sévissent en lançant des attaques DDoS sur des services grand public. Ils s'en prennent volontiers aux service PSN de Sony ou Xbox Live de Microsoft. Leur dernière action en date se situe le jour de Noël 2014, frustrant ainsi nombre de joueurs qui n'ont pas pu profiter de leur console toute neuve. 

Une action devant leur assurer la notoriété, car les Lizard Squad vendent des attaques DDoS à la carte. Un peu de publicité ne fait jamais de mal au business... Les tarifs pratiqués vont de 6 dollars par mois pour bloquer un site pendant 100 secondes, à 130 $ par mois pour bloquer un site pendant 8 heures.

Présenté comme ça, ça à l'air pro, mais en fait, les Lizard Squad sont mal considérés par les hackers amoureux de la performance technique. Lancer une attaque DDos, tout le monde peut le faire, aucun mérite ! C'est ainsi qu'en février 2014, dans un contexte similaire, un 'vrai' hacker avait dénoncé des membres du Lizard Squad.

Y-a-t-il eu cette fois des dénonciations à l'issue de l'attaque de noël 2014 ? Toujours est-il qu'un certain Vinnie Omari, 22 ans, vient d'être arrêté en Angleterre, et son domicile perquisitionné. Comme le montre le mandat, les policiers enquêtent sur l'attaque de Noël.

Un autre Lizard Squad Julius Kivimaki, alias Ryan Cleary, 17 ans, vient d'être arrêté par le FBI à Dallas. Ce dernier s'était récemment vanté de ses exploits dans une interview accordée à Sky News.

Pas très malin... un bon hacker est avant tout un hacker qui sait rester invisible :-)