Disponibilité de Fedora 28 Beta

Par:
fredericmazue

mer, 04/04/2018 - 12:05

Red Hat vient d'annoncer la disponibilité de Fedora 28 Beta.

Côté poste de travail, on notera l'arrivée du bureau GNOME 3.28. Côté serveur, on notera la prise en charge de Aarch64, la plate-forme ARM 64 bits, par Fedora Server. Quant à Fedora 28 Atomic Host Beta, cette déclinaison se fait remarquer par l'inclusion de Kubernetes 1.9;

Fedora 28 Beta vient en trois déclinaisons, avec chacune leur spécificités :

Fedora 28 Server Beta

C'est l'édition qui regroupe la plupart des améliorations de cette mouture. Outre le support de Aarch64, Fedora 28 Server Beta amène un nouveau composant : Modularity. Ce composant facilite l'installation de versions alternatives et de leurs mises à jour, en lieu est place des logiciels incorporés par défaut dans la distribution.

Fedora 28 Atomic Host Beta

Comme son nom le suggère est une déclinaison à empreinte minimum, principalement destinée au cloud public. Fedora Atomic Host inclut une image de base pour créer des machines virtuelles, une image Atomic Host pour créer des hôtes de déploiement de conteneur et des images de conteneur de base.

Fedora 28 Workstation Beta

Est l'édition pour apporter une bonne expérience utilisateur aussi bien en usage généraliste que pour les développeurs. Aux côtés de GNOME 3.28 arrive le support des connexions Thunderbold 3 et de nouvelles fonctionnalités de gestion de l'énergie, pour augmenter l'autonomie des batteries.

Fedora 28 Beta peut être obtenue sur https://getfedora.org