Dronecode : une plate-forme open source commune à tous les drones

Par:
fredericmazue

mar, 21/10/2014 - 14:49

Les drones seront-ils omniprésents dans le monde de demain ? Des géants comme Google, Amazon ou encore DHL y travaillent.

Avec quels outils travaillent-ils ? Avec des outils open source bien souvent, ... et disparates.

Pour tenter d'unifier les outils open source qui piloteront les drones de demain, la fondation Linux vient de lancer le projet Dronecode. Son but est d'unifier l'existant dans l'univers des drones pour d'aboutir à une plate-forme logicielle commune et communautaire. La fondation ne lance pas son projet à partir de rien. Au contraire, de grands noms y son associés : 3D Robotics, Baidu, Box, DroneDeploy, Laser Navigation, Intel, jDrones, Qualcomm, Squadrone, Walkera... Le travail sera fait à partir des ressources PX4 et du logiciel ArduPilot qui permet de commander un drone à partir d'un Arduino.

Dronecode est un projet open source et collaboratif pour unifier les projets drone existants et à venir au sein d'une structure sans but lucratif gouvernée par la fondation Linux. Le résultat sera une plate-forme commune te partagée pour les UAV (Unmanned Aerial Vehicles) peut-on lire sur la page descriptive du projet

La participation à Dronecode est libre. Tout développeur peut y apporter ses compétences.

Site : https://www.dronecode.org/