Drones livreurs de colis : Google et Amazon en parlent, DHL le fait

Par:
fredericmazue

mar, 30/09/2014 - 11:53

Amazon et Google ont largement communiqué sur leurs projets de drones livreurs de colis.

De son côté DHL, filiale de Deutche Post, qui n'avait pas au préalable communiqué sur ses intentions, a grillé la politesse aux deux géants en annonçant vendredi dernier un galop d'essai d'une durée de 4 à 6 semaines, pour effectuer des livraisons sur l'île de Juist, au moyen de drones.

Juist est une île allemande située dans la mer de Wadden, à 12 km des côtes. Les livraisons sont effectuées avec le drone Parcelcopter, un drone quadricoptère capable d'emporter des charges jusqu'à 1,2 kg, et disposant d'une autonomie de 45 minutes.

En revanche, contrairement aux projets de Google te Amazon, les colis ne sont pas livrés à domicile. Ils sont acheminé d'un port jusqu'à une base sur l'île. Là ils sont repris en charge pour être acheminés vers leurs destinataires de façon plus classique.

Juergen Gerdes , de Deutsche Post a commenté fièrement : "Avec le “parcelcopter”, pour la première fois, un aéronef sans pilote opérant hors du champ de vision de son opérateur réalisera des livraisons dans la vraie vie".