Dynamic Systems Initiative

Par:
fredericmazue

jeu, 18/11/2004 - 00:00

Bill Gates a inauguré la conférence Microsoft IT Forum 2004 en détaillant les principales avancées technologiques de Windows Server System qui permettront aux entreprises de diminuer leurs coûts et à accroître leur efficacité.

Le patron de Microsoft a tout particulièrement insisté sur l’objectif consistant à fournir une plate-forme technologique optimisée pour réduire les coûts de possession et améliorer l’efficacité des professionnels de l’informatique. Cette vision est nommée «Dynamic Systems Initiative» (DSI).

Dynamic Systems Initiative

«La nature distribuée de l’informatique est au cœur des challenges que les entreprises
doivent relever, que ce soit en matière de gestion des coûts ou de rationalisation de l’administration de plus en plus complexe de leur infrastructure» a précisé Bill Gates, qui ajoute : «DSI représente une extraordinaire opportunité de remettre en jeu les règles de coûts et faire en sorte que les développeurs et les informaticiens travaillent en étroite collaboration à réduire la complexité des systèmes, maintenant et pour le futur.»

Selon le cabinet d’analyses IDC, les coûts d'acquisition représentent 6 % des 140
milliards de dollars dépensés dans le monde pour l’infrastructure matérielle et logicielle, l’administration de ces systèmes représentant les 132 milliards restants. Les entreprises consacrent un budget et des ressources importantes pour concevoir, déployer et exploiter leurs systèmes informatiques. DSI leur permettra de s’occuper de ces tâches via un logiciel s’appuyant sur des modèles d’administration.

A l’heure actuelle, ces modèles peuvent être créés sous la forme de packs d’administration pour Microsoft Operations Manager (MOM). A plus long terme, des systèmes entiers matériels et logiciels pourront être modélisés en utilisant un schéma
informatique nommé SDM (System Definition Model). SDM sera prochainement disponible dans la plate-forme de développement Microsoft Visual Studio 2005.