E-recrutement : Profils.net arrive en version 5

Par:
fredericmazue

mar, 17/02/2009 - 11:03

R.Flex , éditeurs français de solutions e-RH, présente la version 5 de sa suite logicielle Profils.net. Cette nouvelle version propose de nombreuses nouvelles fonctionnalités et s’ouvre vers l’extérieur pour permettre aux recruteurs et utilisateurs RH d’effectuer leurs missions encore plus simplement, rapidement et avec plus de fluidité.

Nouveaux outils de recherche et de sélection des candidats
La version 5 de Profils.net s’enrichit de nouvelles fonctionnalités pour simplifier le quotidien des utilisateurs RH et accélérer les processus de recrutement.

A partir de l’interface de Profils.net, les recruteurs peuvent dorénavant accéder directement aux CVthèques de Monster et d’AdenClassified (Cadremploi, Keljob...) et importer les profils qui les intéressent dans leur base de CV, sans ressaisie des informations.

Un module d’analyse sémantique, issu d’un partenariat avec Lingway, permet de « lire » les informations des CV reçus dans un format non-structuré (Word 6.0 et supérieur, PDF, HTML, Txt, RTF, Docx et Open Document) et de les « injecter » automatiquement dans la base de données de Profils.net.

Le moteur de recherche sémantique Lingway Search facilite les recherches « intelligentes » dans un vivier de candidats en associant des expressions différentes à l’écrit mais proche par le sens, pour aider le recruteur à trouver les personnes dont le profil peut correspondre au(x) poste(s) à pourvoir (sourcing). Cette fonctionnalité vient compléter le module de recherche multi critères de Profils.net.

La nouvelle version de Profils.net intègre également de nombreux outils modernes et interactifs, parmi lesquels la lettre de motivation vidéo, le feuilletage électronique de CV, l’intégration au réseau social Viadeo, la géolocalisation de poste et/ou de candidat, et des outils destinés à faciliter la communication avec les candidats, tels que Skype.

En complément du CV classique, la lettre de motivation vidéo (module CV Live) permet au candidat, à l'aide d'une simple webcam, d’enregistrer et de présenter son parcours et ses motivations, sous forme d’une vidéo de quelques minutes.