ESB - enterprise service bus

Par:
fredericmazue

mer, 11/02/2004 - 00:00

Sonic Software, société d'intégration distribuée annonce que SonicMQ a été choisi par Air Command System International (ACSI), filiale de Thalès Raytheon Systems, pour le programme ACCS LOC1 (Air Command and Control System First Level of Capability) de l'OTAN. Ce programme devrait assurer le remplacement de divers systèmes de défense aérienne opérationnels dans la zone OTAN Europe, la gestion de la force, le contrôle des missions aériennes, la gestion de l'espace aérien, le contrôle de la circulation aérienne, la surveillance et la gestion du système de commandement et de contrôle aérien. Sonic Software fournira la couche des services d'intégration de plusieurs applications logicielles.

Le programme ACCS (Air Command and Control System) est un système automatisé conçu pour soutenir le commandement et le contrôle opérationnel et tactique des forces aériennes, les centres C2 de commandement et de contrôle et les détecteurs attribués à l'OTAN et à ses états membres. Les principales fonctions du système ACCS sont : la gestion des forces, le contrôle des missions aériennes, la gestion de l'espace aérien, le contrôle de la circulation aérienne, la surveillance et la gestion des ressources aériennes C2. De surcroît, les caractéristiques attendues du système ACCS sont la capacité de déploiement,l'échange d'informations,l'interopérabilité et les télécommunications.En tant que système distribué, ACCS LOC1 nécessite un bus d'intégration sûr et de haut niveau des nombreuses applications utilisées par l'OTAN et les nations de l'OTAN.

Sonic Software propose la première suite d'intégration d'entreprise intégrale basée sur un bus de services d'entreprise (ESB - enterprise service bus). La gamme de produits Sonic propose une infrastructure distribuée, normalisée, rentable et facile à gérer qui intègre les applications en toute fiabilité et orchestre les processus d'entreprise à travers l'entreprise étendue.