Game Stack : une offre cloud Microsoft pour les développeurs de jeux vidéo
lun, 18/03/2019 - 16:32
C'est à quelques jours de la Game Developers Conference que Microsoft a lancé son offre Game Stack.
Game Stack regroupe l'ensemble des plates-formes Microsoft, outils et services de développement de jeux, tels que Azure, PlayFab, DirectX, Visual Studio, Xbox Live, App Center et Havok, au sein d'un écosystème que tout développeur de jeux - studio AAA ou développeur indépendant - peut utiliser. L'objectif de Game Stack est d'aider les développeurs à découvrir facilement les outils et services dont ils ont besoin pour créer et utiliser leur jeu.
Le cloud est au centre de Game Stack. Azure fournit les éléments de base, tels que le calcul et le stockage, ainsi que des services natifs en nuage, tels que le machine learnng et l'intelligence artificielle, permettant de générer des notifications et des ancres spatiales de réalité mixte.
Microsoft a intégré PlayFab à Game Stack. PlayFab est un service d’arrière-plan complet permettant de créer et d’exploiter des jeux en direct, que Microsoft a acquis l'année dernière. PlayFab fournit à Game Stack des services de développement de jeux gérés, des analyses en temps réel et des fonctionnalités LiveOps.
Microsoft propose en outre un nouveau plugin PlayFab pour Visual Studio Code