Google abandonne DayDream

Par:
fredericmazue

lun, 05/10/2020 - 17:36

DayDream est une plate-forme de réalité virtuelle que Google avait lancé en 2016. Mais la plate-forme n'a pas eu le succès escompté.

Déjà, Google avait abandonné la fabrication de la visière de réalité virtuelle DayDream View, conçue pour cette plate-forme et qui s'utilisait avec une application sur smartphone, transformant celui-ci en casque de réalité virtuelle..

C'est par un message assez brutal que Google a annoncé l'arrêt de la plate-forme : Le logiciel Daydream VR n'est plus pris en charge. Vous pourrez peut-être toujours accéder au service, mais il ne recevra plus de logiciels ni de mises à jour de sécurité [...] L'application Daydream VR n'est plus prise en charge par Google et peut ne pas fonctionner correctement sur certains appareils exécutant Android 11 ou version ultérieure.

Un porte-parole de Google a été plus explicite auprès de Forbes sur les raisons ayant motivé cet abandon : Nous avons remarqué des limitations claires qui empêchent la réalité virtuelle des smartphones d'être une solution viable à long terme, plus particulièrement, demander aux gens de mettre leur téléphone dans un casque et de perdre l'accès aux applications qu'ils utilisent tout au long de la journée provoque d'immenses frictions.