Google déclare la guéguerre aux FAI

Par:
fredericmazue

jeu, 10/07/2014 - 16:16

YouTube qui appartient à Google, génère une bande passante énorme. Bande passante qui ne va pas sans causer des problèmes aux FAI.

En janvier 2013, Free, pour lequel la bande passante YouTube est un vrai problème, avait attaqué Google en mettant en place dans sa nouvelle Freebox 'Révolution', une fonctionnalité bloquant les publicités de Google. Histoire de faire cracher au bassinet le géant de l'Internet, ou, au minimum, de le sensibiliser sur le problème, et donc au final négocier.

Google ne l'entend pas de cette oreille et répond avec un dialogue de sourd :-) Si vos vidéos YouTube sont saccadées, cela est du à votre FAI. Voilà en substance le message que délivre un nouveau site concocté par Mountain View. Le site explique comme les données d'une vidéo arrivent jusqu'à vous, et donne les raisons qui peuvent provoquer des saccades.

Pour finalement aboutir à un classement, pour ne pas dire une notation, des fournisseurs d'accès à Internet. Ceux-ci peuvent êtes qualifiés HD Verified, Standard Definition ou Lower Definition selon le cas.

Pour l'instant ce classement ne concerne que les FAI situés aux Etats-Unis et au Canada. Pour l'instant... Free n'a qu'à bien se tenir :-)