Google enrichit sa gamme Pixel d'une tablette : la Pixel C
mer, 30/09/2015 - 14:45
Lors de sa conférence de rentrée donnée hier, Google ne s'est pas contenté de présenter deux nouveaux smartphones Nexus. L'entreprise a également présenté une tablette de sa conception : la Pixel C.
Google a conçu entièrement ce nouveau membre de la famille Pixel, mais contrairement au Chromebook Pixel, cette tablette ne tourne pas sous Chrome OS mais sous Android 6.0 Marshmallow.
La tablette embarque un puissant microprocesseur, à savoir un SoC NVIDIA Tigra X1 à quatre coeurs qui intègre une carte graphique Maxwell, entouré de 3 Gode RAM. L'écran est un 10 pouces avec une résolution de 2560x1800 pixels. La tablette est équipée d'un port USC de type C.
Dans sa version avec 32 Go de stockage, la tablette coûte 499, et 599 dollars dans sa versions 64 Go.
Mais pour bénéficier de son clavier détachable qui est sa véritable originalité, il vous faudra débourser 149 dollars supplémentaire.
Ce clavier détachable Bluetooth à la Surface Pro, qui permet d'orienter la tablette d'un angle de 100 à 135°, a la particularité d'être aimanté. Une fois la tablette positionnée par ce moyen, on obtient un ensemble compact tel qu'il est possible de le manipuler que par le clavier, sans risquer de voir tomber la tablette. En outre, dès la tablette positionnée sur le clavier, elle se recharge automatiquement par induction (sans fil).