Google ouvre son API Android Auto aux développeurs

Par:
fredericmazue

ven, 21/11/2014 - 12:15

Présentée cette année lors de la Google I/O, Android Auto étend la plate-forme Android aux automobiles compatibles. Sans souligner qu'il en profitera sans doute pour toujours mieux vous géolocaliser, tracer, analyser, etc. le géant de l'Internet met avant que cette API procurera une meilleure expérience utilisateur, et aussi plus de sécurité, au sens physique du terme, 25% des accidents aux Etats-Unis ayant pour cause l'utilisation du smartphone au volant.

Grâce à cette API, plutôt que d'utiliser son smartphone au volant, le conducteur le connecte à sa voiture qui en devient comme une extension. Cela peut servir à jouer des contenus audio, lire des messages, etc. L'interface des applications doit obéir à des lignes directrices que Google a définies.

Google vient d'ouvrir Android Auto aux développeurs.

Pour profiter des API Android Auto, le développeur doit travailler sur un projet qui cible Android 5.0 ou supérieur.  Il doit déclarer dans un fichier XML les fonctionnalités de l'API qu'il souhaite utiliser et ajouter une entrée dans le Manifest de son application.

La page officielle de Android Auto contient un guide de démarrage, pour les développeurs qui souhaitent commencer à travailler.