Hackathon Zone 61 : 61 jours pour développer des objets connectés

Par:
fredericmazue

jeu, 22/01/2015 - 16:12

Microsoft, en partenariat avec AXA France, lance le Challenge Zone 61, dédié à l’ «Internet of Things». Incluant une étape de fabrication des objets connectés, ce challenge d’un nouveau genre débutera par un  hackathon de 48h du 23 au 25 janvier prochain à l’Usine IO. Au programme : workshops, travail en équipe, code, création et prototypage. Avec une catégorie « projets libres » et une catégorie «  prévention et assistance », Microsoft et AXA France offrent aux créateurs des 10 meilleurs objets connectés ou services IoT exploitant des objets avec Microsoft Azure l’accès à des FabLabs, à un coaching par les experts Microsoft et à la possibilité de pitcher leurs projets aux Microsoft TechDays qui se dérouleront au Palais des Congrès de Paris du 10 au 12 février 2015.  Les deux gagnants percevront chacun un prix de 5000 euros.

Coder, développer, fabriquer : un Hackathon d’un genre nouveau

Le Challenge Zone 61, comme son nom l’indique, dure 61 jours. L’objectif pour les participants : créer des objets connectés ou des services IoT exploitant des objets avec Microsoft Azure. Pas question de brider la créativité, toutes les idées sont les bienvenues dès lors qu’elles correspondent à la thématique IoT.  Une catégorie « Prévention & Assistance » est également proposée par AXA France.

Le Challenge Zone 61 s’adresse à tous les créateurs du numérique : porteurs d’idées qui souhaitent concrétiser un projet créatif d’objet connecté, développeurs stimulés par les nouveaux challenges, designers industriels ou designers spécialistes des interfaces et de l’expérience utilisateur.

Le programme :

Coup d’envoi avec un Hackathon de 48h du 23 au 25 janvier qui se déroulera à Usine IO

Du 25 janvier au 10 février : pour les 10 finalistes, développement de la V1 du projet via l’accès à des FabLabs, coaching personnalisés avec des experts Microsoft, mais également des bureaux à disposition pour poursuivre les projets

La présentation des projets lors des TechDays Microsoft, qui se dérouleront du 10 au 12 février  au Palais des Congrès

Du 13 février au 23 mars : développement de la V2

Le 24 mars : finale pour déterminer les gagnants

Plus d'informations