HP Software propose un outil Web gratuit pour aider les entreprises à se protéger des pirates informatiques

Par:
fredericmazue

jeu, 02/04/2009 - 11:42

HP Software présente aujourd’hui HP SWFScan, un outil gratuit aidant les développeurs Flash à protéger leurs sites Web contre d’éventuelles vulnérabilités et à réduire le risque de voir des pirates accéder à des données sensibles.

Pour moderniser leurs applications afin de renforcer l’expérience utilisateur, les entreprises adoptent des technologies Web 2.0, dont la plateforme Adobe® Flash®. Alors qu’Adobe Flash Player est installé sur plus de 98 % des PC connectés à Internet à travers le monde, il est devenu impératif de sécuriser les applications Web conçues avec la technologie Flash.

HP SWFScan permet aux développeurs Flash de livrer un code plus sûr, sans qu’il ne leur soit nécessaire d’acquérir les compétences d’experts en sécurité. Cet outil est le premier du genre : il décompile les applications développées avec la plateforme Flash et en effectue une analyse statique afin de comprendre leur comportement. Ce processus aide à identifier les vulnérabilités sous-jacentes, lesquelles seraient indétectables avec les méthodes traditionnelles d’analyse dynamique.

Avec HP SWFScan, les développeurs Flash peuvent :

- Vérifier l’absence de failles connues dans leur code, lesquelles pourraient être utilisées par les pirates. Cela concerne la protection des données confidentielles, le Scripting inter-sites, l’escalade de privilèges utilisateur inter-domaines, ainsi que la validation des données saisies par les utilisateurs.
- Corriger les problèmes grâce à la mise en évidence des vulnérabilités présentes dans le code source, ainsi qu’à des recommandations éprouvées.

HP SWFScan peut être téléchargé gratuitement à l’adresse : www.hp.com/go/swfscan