Huawei souhaite s'affranchir d'Android avec Kirin OS

Par:
fredericmazue

mar, 19/05/2015 - 16:28

S'affranchir du système d'exploitation Android de Google, en ce moment, c'est tendance. Samsung ne pense qu'à cela, et avant de franchir le pas dans le domaine des smartphones, le coréen s'essaie sur le marché des objets connectés avec son OS Tizen.

Selon Reuters, qui s'appuie sur des sources proches de marque, le constructeur chinois Huawei, que, ironie du sort, Google a choisi pour produire ses prochains Nexus, souhaite faire de même.

C'est même plus qu'un souhait, car Huawei travaillerait depuis plus de 3 ans à son système d'exploitation maison : Kirin OS. Kirin du même nom que les puces Kirin fabriquées par Huawei. L'intention de Huawai serait de réserver son OS maison, Kirin OS, aux smartphones fabriqués autour des puces maison Kirin. A la manière d'Apple en quelque sorte.

Pas d'informations pour le moment sur les applications qui tourneront sur Kirin, ni d'informations quant à la façon dont le constructeur envisage de créer un parc applicatif riche - le nerf de la guerre des smartphones - ni de la façon dont il envisage de séduire les développeurs.