Ionic annonce le framework Ionic Portals en version Alpha

Par:
fredericmazue

lun, 17/05/2021 - 16:22

Ionic Portals est un produit destiné aux développeurs d'applications mobiles natives iOS et Android qui fournit un contrôle natif Web View 'suralimenté' selon les termes de l'éditeur Ionic. Ce terme de 'suralimenté' doit se comprendre comme : doté de nombreuses fonctionnalités manquantes dans les vues Web standard sur iOS et Android. 

Ionic Portals est basé sur le moteur d'exécution d'application hybride Capacitor, qui est utilisé par des sociétés telles que Burger King, Paylocity, H&R Block et Aflac pour déployer des applications critiques.

Ce ne sont pas les frameworks de développements d'applications mobiles qui manquent. Voici, selon l'éditeur, ce qu'apporte son framework Portals :

De nombreuses équipes de développement d'applications mobiles dans les moyennes et grandes entreprises jonglent pour apporter de nouvelles fonctionnalités et porter les fonctionnalités Web existantes (formulaires, pages, etc.) vers un environnement mobile natif. Le portage des fonctionnalités Web peut ralentir considérablement la vitesse de livraison de nouvelles fonctionnalités mobiles et distraire l'équipe d'application native existante.

Ionic Portals fournit un environnement sécurisé qui permet aux équipes de développement Web existantes de contribuer à de nouvelles fonctionnalités, écrans et autres contenus à une application native existante et d'accéder à des fonctionnalités natives que l'équipe mobile existante autorise explicitement et sans interférer avec le reste de l'application.

Ionic Portals sera un produit payant et non disponible dans le cadre du projet open source Capacitor. Les prix sont toujours en cours d'élaboration et seront annoncés à une date ultérieure.

Ceux qui souhaitent découvrir Ionic Portals Alpha doivent demander leur inscription sur une liste d'attente depuis le site officiel.

Site : ionic.io/portals