La deuxième vague de licenciements de Microsoft sera annoncée cette semaine

Par:
fredericmazue

mer, 17/09/2014 - 11:56

Une annonce qui n'est pas d'un très bel effet dans le contexte où l'entreprise de Redmond va présenter son nouveau système d'exploitation Windows 9, alias Threshold, ou peut-être tout simplement Windows.

En juillet, Microsoft avait annoncé la plus grande vague de licenciements de son histoire avec un réduction des effectifs de plus de 18 000 personnes. Parmi lesquelles 12 500 provenant de l'activité Nokia que Microsoft a racheté.

Au total, c'est 13 000 postes que Microsoft a supprimé en juillet. Outre l'activité Nokia, des postes de l'activité Systèmes d'exploitation ont été touchés. Selon la bloggeuse Mary-Jo Foley, très fiable quant à ses informations concernant Microsoft, l'entreprise de Redmond devrait annoncer en interne la deuxième vague cette semaine, probablement demain 18 septembre, pour atteindre l'objectif visé de la suppression de 18 000 postes au total.

Cette deuxième vague concernera cette fois toutes les divisions Microsoft et elle ne devrait pas se cantonner aux Etats-Unis. Nous ne savons toutefois pas si des postes en France seront concernés et si oui combien.