Les emplois open source, devops et cloud sont tendances selon la Fondation Linux

Par:
admin

mar, 27/10/2020 - 11:20

The Linux Foundation, en partenariat avec edX, une entreprise de formation en ligne, viennent de publier le rapport 2020 sur les emplois de l'open source.

Selon ce rapport, dans un contexte de pandémie et de ralentissement économique, 37% des responsables de recrutement affirment qu'ils embaucheront des professionnels de l'informatique plus qualifiés dans les technologies open source dans les six prochains mois.

Ces professionnels qualifiés sont rares. Toujours selon le rapport, 93% des responsables du recrutement signalent des difficultés à trouver suffisamment de talents avec des compétences open source, contre 87% il y a deux ans. 

Le rapport souligne aussi la montée en puissance du DevOps et les compétences dans ce domaine sont de plus en plus recherchées. Ainsi 65% des entreprises cherchent à embaucher plus de talents DevOps, contre 59% en 2018. 

Enfin les connaissances dans les technologies cloud sont également de plus en plus prisées. Les responsables du recrutement indiquent que la connaissance des technologies de cloud ouvert a l'impact le plus significatif, 70% étant plus susceptibles d'embaucher un professionnel possédant ces compétences, contre 66% en 2018.