Les liseuses Kindle font planter Windows 10 Anniversary Update
ven, 26/08/2016 - 15:14
La loi des séries, bien connue, est redoutable. En ce moment c'est Windows 10 Anniversary Update qui la subit (et ses utilisateurs aussi...)
Après l'aveuglement des webcams et la destruction de PowerShell voici que le simple fait de connecter une liseuse Kindle (ou une tablette Fire) fait planter Windows 10 Anniversary Update et fait apparaître un écran bleu de la mort, alias BSOD, alias Blue Screen Of the Death. Vous savez, cette fonctionnalité qui est toujours là, en dépit de l'évolution et des modifications du système d'exploitation de Microsoft :-)
Sur les forums, les victimes du plantage, qui ne semble pas concerner tout le monde, y vont de leur petit workaround : utiliser un port USB 2.0 au lieu de 3.0, ou l'inverse, ou désinstaller l'anti-virus McAfee ou le logiciel Bonjour d'Apple pour se préserver d'un conflit.
Tous ces workaround sont très sujets à caution. Il semble que le meilleur soit de connecter l'appareil à l'ordinateur éteint puis de démarrer.
Microsoft dit être au courant du problème qui touche un petit nombre d'utilisateurs de Kindle Voyager, et va publier un correctif, sans toutefois donner de date pour celui-ci.