Les salaires des développeurs en 2014 selon Urban Linker

Par:
fredericmazue

ven, 29/08/2014 - 16:27

Pour la troisième année, Urban Linker vient de publier son étude sur les salaires du Digital. Il convient de préciser que cette étude est basée sur 300 recrutements effectués par le cabinet Urban Linker entre juin 2013 et juin 2014, et ceci seulement sur le secteur de Paris - Île de France. Les résultats de cette étude sont donc assez spécifiques. Ils sont toutefois intéressants. A regretter dans cette étude, l'absence de C++...

PHP

Elle nous apprend que si vous êtes développeur PHP, vous gagnerez à être développeur objet, et que vous devenez un ringard si vous codez en "procédural". Vous gagnerez à maîtriser un frameword MVC tels que Zend ou Symfony 2. Très bon pour vous aussi si vous êtes un expert d'un CMS exigeant comme Magento ou Drupal. Avec une belle contradiction au passage, car Drupal n'est pas (ou si peu...) objet :-)

Java, NET, RUBY

Avoir des compétences dans ce domaine reste un bon plan.  Côté Java, maîtriser un framework tel que Play, Groovy/Grails, Strusts, Hibernate et bien évidemment J2EE est un plus indéniable, pour ne pas dire un pré-requis.

Du côté de NET c'est ASP.NET qui prévaut.

JavaScript : le vent en poupe

Les compétences en HTML 4 et CSS2 n'intéressent plus personne, car les technologies sont vieillissantes. C'est pourquoi cette étude se centre sur HTML5 et CSS3 mais même là, le filon n'est pas terrible. Le vrai plus est désormais JavaScript et la maîtrise d'un framework JavaScript. Node.js, AngularJS et Backbone tendent à devenir incontournables.

Big Data : prometteur

Si l'étude n'a pas encore suffisamment de recul dans ce domaine, le Big Data paraît un secteur en expansion et prometteur. La connaissance de Hadoop paraît incontournable.

Mobile : la tendance de renforce

Les application natives iOS et Android écrasent le marché à 95%. Le terme application native devant se comprendre comme une application qui n'est pas constituée entièrement de HTML/CSS/JavaScript.

L'étude indique une forte hausse de Windows Phone ainsi qu'une forte baisse de BlackBerry.

Les métiers UX et UI : un point clé

Selon cette étude, les entreprises intègrent de plus en plus ces compétences, au lieu de les déléguer à des agences. Cette compétence devient ainsi un élément clé au sein de l'entreprise et se valorise donc en conséquence.

Source : urbanlinker.com

Commentaires

L'étudiant qui lit cela peut le faire de 2 façons :

  • Cool l'informatique ça gagne bien
  • Par contre à 33 ans tu as fini ta carrière...

Heureusement, c'est pas totalement vrai...

PS : J'ai 46 ans et je travaille encore (pour 20 ans environ).