Macaron, une porte dérobée pour toutes les applications JavaEEs

Par:
fredericmazue

lun, 25/05/2009 - 15:43

Pour contrer efficacement les agissements des pirates il faut avoir la même curiosité, le même goût qu’eux pour les défis consistant à chercher et trouver la vulnérabilité des systèmes. C’est ainsi que Philippe Prados, Expert Sécurité chez Atos Origin et auteur de Programmez!, a détecté des failles de sécurité majeures permettant l'installation de portes dérobées pouvant affecter toute application Java.

Philippe Prados aura l’occasion de présenter la faille de sécurité identifiée, ses conséquences et les solutions proposées par Atos Origin au cours d’une conférence, le 5 juin 2009, lors d’un symposium sécurité (SSTIC) qui se tiendra à Rennes les 3-4 et 5 juin.

Le SSTIC est une conférence francophone sur le thème de la sécurité de l'information, ce qui comprend à la fois les vecteurs d'information (comme les systèmes informatiques ou les réseaux) et l'information elle-même (cryptographie ou guerre de l'information). Il se déroulera à Rennes les 3, 4 et 5 juin 2009. Le SSTIC rassemble les personnes intéressées par les aspects techniques et scientifiques de la sécurité de l'information. Les sujets y sont traités de manière approfondie, didactique et prospective.
Pour en savoir plus sur ce rendez- vous : http://www.sstic.org/SSTIC09/programme.do#PRADOS