Depuis plus de dix ans, WordPress domine le marché de l’open source. Simple CMS (Content Management System) en 2003, WordPress est aujourd’hui utilisé par plus de 74 millions de sites Internet à travers le monde et ce... Plus d'informations.
Publi-rédactionnel

Mandriva : fini la distribution, bonjour les logiciels

Par:
francoistonic

lun, 26/05/2014 - 09:55

Mandriva, souvenez-vous, c’était LA distribution Linux française. Aujourd’hui, Mandriva, qui fait l’essentiel de chaque business en dehors de France, n’est plus éditeur de distribution Linux mais fournisseur de solutions logicielles pour les entreprises. La distribution Mandriva est aujourd’hui pilotée par OpenMandriva et Magaïa. Aujourd’hui, l’éditeur dit que les relations se sont apaisées.

Mandriva continue à développer en France l’essentiel des solutions logicielles. Le Brésil, un des plusieurs gros marchés de l’éditeur, est plus orienté OEM. L’éditeur prospère aussi en Malaisie et en Chine. 

Aujourd’hui, Mandriva s’articule sur des pôles : Pulse 2 et Mandriva Business Server (MBS). Pulse est l’outil d’administration des parcs informatique, en mode local ou en mode web. MBS est une pile serveur complète (mail, web, annuaire, sécurité, etc.). MBS est disponible en version 1.0 actuellement.