Mark Zuckerberg veut faire "son" SnapChat

Par:
fredericmazue

mar, 20/05/2014 - 16:30

Il avait proposé 3 milliards de dollars pour acquérir SnapChat, ce service de partage de photos et de vidéos qui s'autodétruisent dans les 1 à 10 secondes, mais sans succès. Avoir par la suite acquis WhatsApp pour la rondelette somme de 19 milliards de dollars ne semble pas avoir consolé Mark Zuckerberg

Il est vrai que SnapChat, comme WhatsApp, est très utilisé chez les teenagers, qui forment aussi une grande partie du fond de commerce de Facebook. Ou plutôt qui formaient, car la tendance serait plutôt à déserter Facebook chez les jeunes, d'où l'achat de WhatsApp qui est une façon indirecte de les retenir.

C'est sans doute aussi pourquoi, d'après le Financial Times, Mark Zuckerberg superviserait personnellement un projet similaire (et concurrent) de messagerie éphémère dont le nom de code est Slingshot. Garder son jeune public  semble vital pour Mark Zuckerberg.

Toujours selon le Financial Times, le projet Slingshot est très avancé et pourrait être présenté à a fin de ce mois. Il se concrétiserait par une application pour smartphone, indépendante de Facebook.