Microsoft envisagerait de porter son assistant IA Copilot sur Windows 10

Par:
fredericmazue

mar, 14/11/2023 - 15:56

Microsoft, qui investit tous azimuts dans l'intelligence artificielle, place des assistants IA Copilot partout : GitHub, Microsoft 365, Windows 11… Malheureusement, le taux d'adoption de Windows 11 par le public reste faible et ne satisfait pas Microsoft qui se voit frustrée dans son intention de populariser au maximum ses outils d'intelligence artificielle.

C'est pourquoi, alors que cela n'était pas du tout prévu au depart, Microsoft envisagerait, selon une information exclusive de Windows Central, de porter Copliot sur cette version du système dont la fin de vie n'est pourtant plus très loin : octobre 2025.

Mais avec Copilot sur Windows 10, Microsoft pourrait affirmer que son intelligence artificielle est utilisée sur 1,4 milliards d'appareils, alors que ce ne sont que 400 millions de machines qui tournent avec Windows 11.

Cette information peut-elle faire espérer que Microsoft allonge de ce fait la durée de vie de Windows 10 ? Cela n'est pas impossible. En effet Microsoft ferait d'une pierre deux coups car l'entreprise fait en ce moment face à une petition contre les mises à jour forcées qui demande un allongement de la durée de vie de Windows 10. Selon la source de Windows Central, des discussions à ce sujet sont en cours en interne à Redmond, mais qu'aucune décision n'a encore été prise.