Microsoft Ignite 2021 : Une nouvelle API JavaScript pour des types de données personnalisés dans Excel

Par:
fredericmazue

jeu, 04/11/2021 - 13:17

Jusqu'à récemment, Excel ne disposait que de quelques types de données de base avec lesquels travailler, tels que du texte et des nombres. Mais Microsoft a lancé une action sur plusieurs années pour améliorer les types de données disponibles dans Excel. Ainsi, depuis l'année dernière, L'année dernière, les utilisateurs peuvent utiliser leurs propres données en tant que type de données. Lors de sa conférence Microsoft Ignite 2021, l'entreprise de Redmond a annoncé une nouvelle étape dans cette démarche.

Ainsi, une nouvelle API JavaScript arrive dans Excel. Cette nouvelle API permet aux développeurs de créer leurs propres types de données personnalisés contenant des images, des entités, des tableaux, des valeurs numériques formatées - soutenus par leurs propres sources de données personnalisées, en plus de permettre la création de fonctions personnalisées pouvant utiliser ces nouvelles données Excel, aussi bien en entrée qu'en sortie. 

Cette nouvelle API offre la possibilité d'organiser des données complexes sous forme d'objets et d'exposer ces données aux utilisateurs de manière plus naturelle, tout en offrant un accès facile à toutes les informations dont les utilisateurs se soucient pour leur analyse ou leurs rapports, précise Microsoft.  

Avec les types de données, toutes les informations liées à un élément donné sont stockées avec, ce qui permet aux développeurs d'imaginer de nouvelles expériences.

Avec les types de données, il est possible modifier facilement une requête et voir plus de détails que ceux affichés dans l'analyse immédiate. De plus, des images riches peuvent être contenues dans l'image et extraites d'un simple clic.

La nouvelle API JavaScript sera disponible en avant-première publique lors du prochain déploiement des API Office.JS Preview qui devrait avoir lieu vers la fin de ce mois de novembre.