Microsoft intègre un émulateur Android dans Visual Studio
mer, 12/11/2014 - 18:18
Après la présentation de sa montre connectée Band, compatible avec iOS et Android, Microsoft poursuit activement dans la voie du multi plates-formes voulue par Satya Nadella.
C'est ainsi que Microsoft vient d'annoncer l'intégration d'un émulateur Android dans la preview de Visual Studio 2015.
La chose était nécessaire selon Redmond qui explique vouloir ainsi éviter aux développeurs plusieurs points douloureux dans leur travail, lorsqu'ils ne peuvent pas travailler avec un terminal physique mais sont obligés de se satisfaire d'un émulateur.
Tout d'abord la lenteur qui est d'après Microsoft la plainte numéro un émanant des développeurs Android, qui la jugent inacceptable. "L'émulateur est insupportablement lent et cela met à mal ma productivité".
Un autre argument de Microsoft est les conflits avec Hyper-V. En effet, plusieurs émulateurs requièrent qu'Hyper-V soit désactivé, ou bien ils ne fonctionnent pas aussi bien avec que sans.
Microsoft souligne encore que cette intégration d'un émulateur Android dans Visual Studio 2015 évite aux développeurs d'y installer de nouveaux outils et les déchargent du coût financer correspondant.
Donc, avec Visual Studio 2015 preview, un développeur peut cibler son code JavaScript, TypeScript, Cordova, C++, ou C#/Xamarin sur Android, puis le tester et le déboguer grâce à cet émulateur.
Il peut aussi exploiter différents simulateurs de capteurs: Zoom, orientation, informations réseaux, GPS, accéléromètre, etc.
L'émulateur peut même simuler la présence d'une carte SD, si l'application que vous développez en nécessite une.
La preview de Visual Studio 2015 est accessible à partir de ce lien : http://www.visualstudio.com/downloads/visual-studio-2015-downloads-vs