Microsoft renforce son action contre la contrefaçon de logiciels

Par:
fredericmazue

lun, 07/12/2009 - 15:02

Microsoft déclare avoir enregistré, au cours de ces deux dernières années, plus de 150 000 signalements provenant d’utilisateurs ayant acheté à leur insu des logiciels contrefaits contenant souvent des virus et des logiciels malveillants. Ce chiffre, qui a quasi doublé ces dernières années, révèle, selon l'éditeur, l’inquiétude grandissante des consommateurs face aux dégâts provoqués par les logiciels contrefaits. Face à ce constat, Microsoft a décidé de poursuivre ses efforts dans la lutte contre la contrefaçon de logiciels, avec l’appui des consommateurs. L’entreprise lance ainsi  une journée d’actions, le « Consumer Action Day », qui se traduit par le déploiement d’initiatives spécifiques dans plus de 70 pays.

En France, une charte professionnelle « Revendeur de Logiciels Microsoft Originaux » a été lancée pour valoriser les revendeurs qui mettent au premier plan le respect des règles de licences, et promouvoir un environnement vertueux au bénéfice des consommateurs et revendeurs informatique. En outre un site à vocation pédagogique a été ouvert: www.howtotell.com Vous pourrez y apprendre à vérifier que vos logiciels Microsoft sont authentique et vous serez sensibilisés aux dangers inhérents à l'utilisation de logiciels contrefaits.

D'après l'éditeurs, les conséquences liées à l’utilisation de  logiciels malveillants sont considérables. Au-delà des publicités intempestives et gênantes qui s’affichent à l’écran, ces logiciels peuvent provoquer de sérieuses failles de sécurité.