Mise à jour de Office Scan - version 6.5

Par:
fredericmazue

mar, 15/06/2004 - 00:00

Trend Micro, spécialisé dans la fourniture de services et de logiciels de sécurité, annonce la version 6.5 de Trend Micro OfficeScan Corporate Edition. Elle associe la protection antivirus Trend Micro pour postes de travail à d¹autres méthodes de sécurité, pour mieux protéger les ordinateurs de bureau depuis une même console de gestion.

En entreprise, l¹ordinateur est devenu plus productif grâce aux e-mails, à Internet et à une meilleure mobilité. Comme souvent, le progrès ne va pas sans apporter son lot d¹inconvénients, et ce même ordinateur est devenu une cible de choix pour de nombreuses menaces. L¹utilisation de plusieurs solutions distinctes pour lutter contre ces attaques nécessite une coordination, une intégration et une gestion souvent difficiles, sans pour autant garantir le même
niveau de protection sur tous les postes. Et il suffit d¹un ordinateur non conforme pour qu¹un virus pénètre dans l¹entreprise.

Trend Micro OfficeScan Corporate Edition v6.5 est une solution intégrée client/serveur qui simplifie la sécurisation des clients réseau. Elle cible les points les plus susceptibles de perturber l¹activité : attaques virales, intrusions et piratages, contenu Internet non sollicité ou non productif, systèmes non conformes aux règles de sécurité.

L¹administrateur utilisera la console pour centraliser la gestion de nombreuses tâches de sécurité, en fonction des départements, des groupes de travail ou de plages d¹adresses IP. Le pare-feu intégré à Trend Micro OfficeScan Corporate Edition v6.5 contrôle les communications en entrée et sortie entre le client et les sites Web suspects. Il est conçu pour bloquer les tentatives d¹accès aux postes de travail. Il protège la confidentialité et la productivité du lieu de travail en détectant les spyware (logiciels espions), adware (publicités), dialers (composeurs automatiques), pirates, cracks (codes de déverrouillage) ou
applications de vol de mots de passe. Pour identifier les comportements douteux et limiter le risque d¹attaques au sein du réseau de l¹entreprise, il est possible d¹analyser le trafic réseau entre clients et les paquets de données.