Mise à jour de Windows 10 : tout de suite, ou cette nuit ?
lun, 14/12/2015 - 16:20
La semaine dernière nous vous rapportions qu'en début d'année 2016, Microsoft fera passer dans Windows Update la mise à jour Windows 10 du statut de facultatif, au statut recommandé.
Ce qui va installer Windows 10 ipso facto sur tous les PC dont les mises à jour sont effectuées automatiquement, sans regard de leurs utilisateurs.
Mais dans son forcing Microsoft ne va pas s'arrêter là, et n'oublie pas ceux qui regardent quelles sont les mises à jour appliquées à leur système. Ceux-là, Microsoft va leur mettre un peu plus la pression, si besoin était.
C'est, une nouvelle fois, l'application GWX (Get Windows 10) qui va s'en charger, ainsi qu'on peut le lire sur reddit.
GWX se fera donc plus agressif et ouvrira une fenêtre vous demandant si vous souhaitez mettre à jour votre ordinateur maintenant ou au cours de la nuit, sans laisser apparemment d'autre choix.
Vous pourrez encore éviter ce qui peut être un désagrément pour vous en cliquant sur le bouton de fermeture de la fenêtre. Mais pour combien de temps encore ?...
Nul doute que cette fenêtre agressive aura son petit effet qui aidera Microsoft à se rapprocher de son objectif d'un milliard de Windows 10 installés, sans tenir trop compte des souhaits ou des besoins ou des contraintes de sa clientèle.
Commentaires
Je suis passé sous Windows 10, et j'ai fait marche arrière au bout de 10 jours d'utilisation! Pourquoi? La fonction recherche de Windows dans explorer pour trouver des fichiers ne fonctionnait plus!
Je précise que j'ai un core i7 8GO de RAM, je suppose un PC plus qu'elligible.
Merci pour l'article; seul regret, il n'est pas précisé comment on pourrait faire pour mettre le PC à jour tout en restant sous Windows 8.1 pour ce qui me concerne.
Si les mises à jour sont sélectionnées manuellement, il suffira *à priori* de décocher la mise à jour importante Windows 10. Il devrait être également possible de la masquer, comme on peut le faire pour les autres mises à jour importantes.
Mais je dis bien à priori, car il n'est pas à exclure que Microsoft y aille "d'autres petites modifs".
Sinon oui, votre PC était plus qu'elligible en effet.
je ne veux pas du ,tout passer à windods 10 sans mon accord . Je n'acceptee aucune contrainte,à c e sujet. Je veux attendre.
Vous devrez donc configurer Windows Update pour valider les mises à jour en attente, et faire très attention ce faisant.
Bonjour,
Une petite question innocente : Le PC de mes parents n'est pas compatible avec du Windows 10 (ce n'est pas moi qui le dit mais le marque acer). Est-ce que la migration se fera quand même sans se soucier de la compatibilité ou pas?