.NET Core 1.0 et ASP.NET Core 1.0 disponibles pour Windows, Linux et Mac OS X
mer, 29/06/2016 - 14:49
C'est à l'occasion de la conférence Red Hat Summit qui se tient cette semaine à San Francisco, que Microsoft annonce la disponilibité de .NET Core 1.0 et ASP.NET Core 1.0, les versions open source de son framework .NET.
Microsoft souligne ce que sont 1300 entreprises et 18000 développeurs qui ont travaillé à .NET Core 1.0, ce qui constitue une réussite phare pour l'écosystème open source. .NET vCore 1.0, souligne encore Microsoft, vient avec une bibliothèque standard qui permettra aux développeurs de réutiliser leur code, que leurs applications tournent sur serveurs, sur le cloud, sur des PC de bureau ou sur n'importe quel terminal Windows, iOS et Android.
De son côté, Red Hat indique que Red Hat Entreprise Linux supporte intégralement .NET Core 1.0. Sa plate-forme de services OpenShift, qui s'appuie sur Docker et Kubernetes, supporte .également .NET Core 1.0.
Red Hat se positionne comme le seul éditeur assurant un support complet de .NET sur Linux, mais le framework est aussi disponible pour d'autres distributions, telles que Ubuntu, Debian, et CentOS.
.NET Core peut être téléchargé depuis le site offciel.