Paris Capitale du Libre, c'est reparti

Par:
fredericmazue

ven, 16/05/2008 - 10:39

Participez à l'événement de la rentrée, dédié à GNU/Linux et aux Logiciels Libres. Après 2 années de franc succès, la 3ème édition aura lieu, les 24 et 25 septembre 2008 à la Maison Internationale de Paris et est organisée par la FniLL, la Fédération Nationale de l'Industrie du Logiciel Libre

Paris, le 16 mai 2008 – L'édition 2007 de « Paris Capitale du Libre » a connu un très grand succès. .La montée en puissance que connaissent aujourd'hui les logiciels libres, justifie à elle seule la tenue de la troisième édition, les 24 et 25 septembre prochains. Le logiciel libre est aujourd’hui une lame de fond en train de bouleverser durablement toute l’économie du logiciel, et « Paris Capitale du Libre » se veut le rendez-vous incontournable de tous les acteurs qui participent au développement de cet écosystème de croissance.

Accessible aux professionnels comme au grand public, Paris Capitale du Libre 2008, c’est :
- Un nouveau lieu : la maison internationale de Paris
- Plus de 3000 participants attendus ;
- 2 journées de conférences de haut niveau sur les enjeux économiques et stratégiques liés aux logiciels libres, animées par les meilleurs experts du moment ;
- 1 thème principal « Construire l'Europe de l'Open Source et bâtir l'avenir de l'économie numérique ».
- Comme l'an passé, l'événement sera organisé en cycles de conférences, présidées et animées par des
personnalités influentes et reconnues dans leur domaine.

Au sein de la Maison Internationale, des espaces seront dédiés à l'emploi (avec plus de 500 offres), aux solutions professionnelles et à la découverte des logiciels libres.

La première journée se terminera par la remise des Lutèce d'Or qui récompensent, depuis 3 ans, les meilleurs projets et actions en logiciels libres dans différents domaines : public, privé, communautaire, technologique.... Cette cérémonie aura lieu autour d'un dîner réunissant les 400 personnalités du logiciel libre au niveau mondial.

Inscriptions et informations complémentaires disponibles sur le site www.paris-libre.org