Paul Allen attaque tout le Gotha d'Internet

Par:
fredericmazue

lun, 30/08/2010 - 15:56

Est-ce la fable du pot de terre contre le pot de fer version hi-tech ? Paul Allen, cofondateur de Microsoft et président de la société Interval Licensing, attaque onze géant du web: AOL, Apple, eBay, Facebook, Google, Netflix, Office Depot, OfficeMax, Staples, Yahoo, et YouTube, rien que cela.

Paul Allen leur reproche d'avoir violé quatre des brevets déposés par la société Interval Research qu'il avait fondé en 1992 avec David Liddle, brevets qui ont été depuis repris par Interval Licensing.

D'après Paul Allen, et pour résumer, utiliser un navigateur web pour rechercher de l'information, alerter les internautes quand un élément les intéressant apparaît, faire jaillir des pops-up, serait autant de choses brevetées par lui.

Les réactions ne sont pas faites attendre. Ainsi un porte-parole de Facebook a déclaré : "Nous pensons que cette plainte est complètement dénuée de fondement et nous la combattrons vigoureusement". Mountain View de son côté, ne mâche pas ses mots "Cette plainte contre certaines des entreprises américaines les plus innovantes reflète une tendance malheureuse de gens qui essaient d'entrer en concurrence dans les tribunaux plutôt que sur le marché. L'innovation, et non les poursuites, est la meilleure manière d'amener au marché les produits et services dont bénéficient des millions de gens dans le monde".