Prolongez le support de votre Windows XP avec un hack de la base de registre

Par:
fredericmazue

mar, 27/05/2014 - 11:33

Alors que le support de Windows XP est arrêté depuis avril 2014, vous souhaiteriez en prolonger le support jusqu'en 2019 ? Il suffit pour cela d'un petit hack dans la base de registres.

C'est le buzz du jour lancé par le site betanews.com.  Si le support de Windows XP est bel et bien terminé, celui de Windows Embedded POSReady, OS qui est basé sur Windows XP Service Pack 3,  durera lui jusqu'en 2019.

Il suffit donc de faire croire au système qu'il est un Windows Embedded POSReady et cela se fait tout simplement en ajoutant une clé dans la base de registre. Vous copiez ceci :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\WPA\PosReady]

"Installed"=dword:00000001

dans un fichier.reg. Vous cliquez sur le fichier avec les droits d'administrateur pour que le système le lise et le tour est joué. Ceci pour un Windows XP 32 bits. Pour un XP 64 bits, c'est un petit peu plus compliqué. La manipulation est expliquée à cette page.

Microsoft n'a pour l'instant pas réagi à ce hack. Il est bien évident que si vous expérimentez celui-ci, vous le faites à vos risques et périls, et que vous êtes conscient du fait que Windows Embedded POSReady est un système très proche de Windows XP, mais qu'il n'est malgré tout pas le même. Comme il s'agit d'un système embarqué, rien ne dit que la sécurité soit aussi suivie que pour un ordinateur de bureau, et il n'est pas totalement exclu qu'une mise à jour provoque des dysfonctionnements :-)