Red Hat Enterprise Linux 9.1 et Red Hat Enterprise Linux 8.7

Par:
fredericmazue

ven, 25/11/2022 - 11:45

Red Hat présente Red Hat Enterprise Linux 9.1, la dernière version de la plate-forme Linux d’entreprise. Red Hat a également lancé Red Hat Enterprise Linux 8.7. Ces deux mises à niveau ajoutent des capacités et renforcent des fonctionnalités existantes au sein de la plate-forme afin de répondre à une large gamme de besoins en matière d’informatique d’entreprise. Les améliorations vont de l’optimisation d’environnements d’infrastructure complexes au renforcement de la posture sécuritaire des applications conteneurisées.

Les dernières versions de Red Hat Enterprise Linux étendent la prise en charge de niveaux de sécurité multiples (MLS) aux agences et autres opérations sensibles afin de mieux documenter et contrôler les besoins en matière de classification. Les administrateurs peuvent également s’appuyer sur une nouvelle technologie de certification pour vérifier que leurs systèmes d’exploitation démarrent à l’aide de composants validés et non modifiés, ce qui permet de réduire le nombre de vecteurs de menace potentiels.

Red Hat Insights inclut désormais une capacité de détection des logiciels malveillants afin de repérer la présence de vulnérabilités ou de codes malveillants connus au sein des systèmes de Red Hat Enterprise Linux. De plus, la technologie Sigstore est désormais intégrée au sein des outils de conteneur natifs de la plate-forme en avant-première technique. Elle permet aux utilisateurs de signer les lignes de code et de vérifier les signatures à l’aide de clés locales, renforçant ainsi les postures de sécurité au sein des environnements hybrides.

Red Hat Enterprise Linux 9.1 et 8.7 sont en outre dotées des fonctionnalités supplémentaires suivantes :

  • Une prise en charge des nouvelles versions de support étendu des mises à jour (EUS) via les mises à niveau en place Convert2RHEL et Leapp, ce qui facilite la tâche des équipes opérationnelles lorsqu’il s’agit de planifier et d’accomplir une migration reproductible, cohérente et standardisée vers les dernières versions de Red Hat Enterprise Linux, n’importe où sur l’ensemble du cloud hybride.
  • Des diagnostics de performance d’applications conteneurisées via la console web de Red Hat Enterprise Linux pour permettre aux utilisateurs de déterminer où se situent les goulets d’étranglement matériels et quels processus ou applications consomment le plus de ressources, même si ces processus ont lieu au sein d’un conteneur.
  • Une prise en charge de l’intégration des conteneurs, y compris UBI, au sein d’images au format blueprint d’Image Builder qui permet aux équipes informatiques de créer des images du système d’exploitation qui intègrent une représentation du conteneur tirée de registre de conteneur associé. Cela permet d’exploiter immédiatement des applications ou des processus conteneurisés dès le démarrage de l’image.