Red Hat Enterprise Linux obtient la certification IPv6 du Ministère américain de la Défense

Par:
fredericmazue

mer, 06/08/2008 - 19:20

Red Hat, fournisseur de solutions Open Source, annonce que Red Hat Enterprise Linux 5.2 a obtenu la certification spéciale d’interopérabilité IPv6 (Internet Protocol Version 6) développée par la DISA (Defense Information System Agency) conformément au plan directeur de test IPv6 du Ministère américain de la Défense.

Le programme de certification IPv6 du Ministère de la Défense a été mis en place sur l’initiative du DSI et secrétaire adjoint à la Défense chargé des réseaux et technologies d’intégration d’informations pour permettre au Ministère américain de la Défense d’achever sa migration vers des technologies IPv6 en 2008. Red Hat Enterprise Linux 5.2 a été certifié interopérable avec IPv6 par le JITC (Joint Interoperability Test Command), chargé d’évaluer la compatibilité des produits de fournisseurs et des systèmes du Ministère de la Défense avec le protocole IPv6.

Pour en savoir plus sur les critères exigés par le Ministère américain de la Défense dans le cadre de la certification IPv6 et consulter la liste UC APL officielle du Ministère pour vous informer sur les procédures de test IPv6, consultez le document :
http://jitc.fhu.disa.mil/apl/ipv6/pdf/disr_ipv6_product_profile_v2.pdf.

Pour plus d’informations sur Red Hat Enterprise Linux : www.redhat.com