Serena Software acquiert une alternative Open Source à Microsoft Project

Par:
fredericmazue

lun, 29/09/2008 - 12:30

Serena Software acquiert Projity éditeur d’OpenProj, logiciel de gestion de projet open source, et de Project-ON-Demand, logiciel de gestion de projet en mode SaaS. Cette acquisition renforce de manière significative l’offre Serena® Mariner® Project & Portfolio Management (PPM).

Serena Mariner apporte une visibilité complète sur l’avancement des projets ainsi que les outils nécessaires pour mesurer l’utilisation optimale des ressources avec l’adéquation des bonnes personnes aux bons projets au bon moment créant ainsi plus de valeur ajoutée à l’entreprise. En intégrant les logiciels de Projity, Serena Mariner devient à la fois une alternative à Microsoft Project avec une intégration bidirectionnelle très complète.

Gestion de projet Open Source
OpenProj est un logiciel de gestion de projet open source, disponible en téléchargement gratuit dans le cadre de la Common Public Attribution License (CPAL) pour les gestionnaires de projet individuels. OpenProj propose les mêmes fonctionnalités que Microsoft Project et il est compatible sur de multiples plateformes. Le succès d’OpenProj avec plus de 600.000 téléchargements dans 142 pays pour l’année dernière, montre les débouchés considérables qui existent pour une alternative open source aux applications commerciales de gestion de projet. OpenProj fonctionne sous Windows, Linux, Macintosh et Unix. Il est compatible avec les fichiers Microsoft Project files, disponible dans onze langues et conçu pour les suites bureautiques leaders open source du marché comme Sun’s StarOffice, IBM Symphony ainsi que l’OpenOffice.org, qui compte 100 millions d’utilisateurs à ce jour.

Gestion de projet à la demande
Project-ON-Demand est destiné aux petites et moyennes entreprises (PME) dans lesquelles plusieurs utilisateurs collaborent à de multiples projets en groupe. Project-ON-Demand est une solution en mode SaaS qui simplifie le déploiement de Microsoft Project dans les grandes équipes géographiquement dispersées. Il s’appuie sur l’ergonomie d’OpenProj en proposant des fonctions supplémentaires pour les projets multiples, la collaboration, le reporting et la gestion, en contrepartie d’un abonnement modique. Des entreprises du monde entier utilisent Project-ON-Demand, parmi lesquelles Corning, Sun et Wincor Nixdorf…

Gestion de portefeuille projet
A terme, Serena intégrera les grandes capacités de gestion de projet de Project-ON-Demand à Serena Mariner, son offre PPM à destination des professionnels, afin de donner aux clients un aperçu plus étendu de l’avancement des projets et de la gestion de la totalité de leurs portefeuilles projets.

Pour plus d'informations :
www.serena.com
www.serena.com/projity