Sortie de ReSharper C++ 2020.1

Par:
admin

mer, 22/04/2020 - 15:15

ReSharper C++ est une extension à Visual Studio  pour le développement en C++. L'éditeur, JetBrains, vient d'annoncer la disponibilité de ReSharper C++ 2020.1, la première version majeure de l'outil, cette année. Il s'agit d'une version riche en nouveautés.

La nouveauté la plus marquante est l'introduction de la prise en charge de plusieurs nouvelles fonctionnalités de C++20. Notamment la prise en charge de using enum et des concepts de C++20.

Côté développement de jeux, ReSharper C++ 2020.1 améliore la conformité à la norme de codage Unreal Engine et introduit la prise en charge de SpatialOS GDK, un fork Unreal Engine 4 qui vous aide à exécuter et gérer des jeux en ligne dans le cloud. JetBrains souligne que ReSharper C++ 2020.1 est compatible avec la prochaine version d'Unreal Engine 4.25.

ReSharper C ++ 2020.1 introduit aussi la prise en charge d'un autre aspect du développement de jeux: le langage d'ombrage de haut niveau de Microsoft, High Level Shading Language (HLSL). La vidéo ci-dessous est une démonstration de cette prise en charge de HLSL :

ReSharper C ++ 2020.1 apporte aussi de nombreuses améliorations dans l'analyse du code et l'aide au codage.

Toutes les nouveautés dans l'annonce de JetBrains.

ReSharper 2020.1 peut être téléchargé ici. Une version d'évaluation de 30 jours est proposée.