Sortie de Sublime Text 3.2

Par:
fredericmazue

lun, 18/03/2019 - 16:57

La société Sublime HQ a annoncé la sortie de Sublime Text en version 3.2.

Pour mémoire, Sublime Text est un éditeur de code générique codé en C++ et Python, disponible sur Windows, Mac et Linux. Sublime Text supporte plusieurs dizaines de langages de programmation. Sublime Text a vu le jour en 2007, lorsque son créateur Jon Skinner, employé chez Google, quitte Mountain View pour réaliser un des projets qui lui tiennent à coeur : créer un meilleur éditeur de texte.

Cette mouture 3.2 vient avec d'innombrables nouveautés énumérées dans la note de version.

On y remarque principalement une meilleure intégration de Git une fonctionnalité diff incrémentale. En ce qui concerne l'intégration Git, les améliorations sont notamment :

  • Les fichiers et les dossiers de la barre latérale afficheront désormais des badges indiquant le statut de Git.
  • Les fichiers et dossiers ignorés sont visuellement moins accentués
  • La branche actuelle de Git et le nombre de modifications sont affichés dans la barre d'état.
  • Des commandes ont été ajoutées pour ouvrir un référentiel, consulter l'historique des fichiers ou des dossiers 

Avec le diff incrémental, toutes les modifications apportées à un document sont désormais représentées par des repères dédiés dans la gouttière tandis que les marqueurs diff indiquent les lignes ajoutées, modifiées et supprimées. En coordination avec la nouvelle fonctionnalité Git, les diffs peuvent être calculés en fonction de HEAD ou de l'index

Sublime Text est disponible pour macOS, Windows 32 et 64 bits, et Linux. Il peut être téléchargé depuis son site dédié. Une version d'évaluation gratuite est proposée. Sublime HQ précise qu'une licence doit être achetée lorsque Sublime Text ets utilisé de façon continue. Toutefois la version d'évaluation n'a pas de limite de temps d'utilisation.