Troll mortel sur des performances GPU

Par:
fredericmazue

mer, 22/02/2017 - 10:23

Tous les informaticiens connaissent le phénomène et bien souvent l'alimentent : le troll. La teneur d'un troll se résume ainsi : L'outil que j'utilise est le meilleur, c'est comme ça qu'il faut coder, je comprends mieux l'informatique que toi, Linux c'est mieux que Windows, l'assembleur c'est mieux que Java, t'es vraiment trop c.., c'est moi qui a la plus grosse, etc.

Discussions bien souvent virulentes, venimeuses, fleurie d'insultes... Bref un troll c'est mortel, parfois même au sens propre.

Aleksander Trofimov et Evgeny Lyulin sont deux informaticiens, habitant la tranquille ville de Saransk et amis de longue date. Mais voilà qu'un soir, les deux amis se mettent à discuter des performances des refroidisseurs des GPU NDVIA et AMD, et mettent ainsi fin à la tranquillité de Saransk, rapporte le journal Stolica.

Il ne fallait pas aborder un sujet d'une si haute importance... Le ton est monté, l'un et l'autre voulant absolument avoir raison, comme il se doit entre informaticiens experts. Et peut-être vodka aidant, ils se sont vraiment pris la tête... au sens propre. Aleksander a pris la tête de Evgeny pour la lancer deux fois très violemment contre un bord de lit, lui ouvrant le crâne. Evgeny était déjà mort quand Aleksander s'est sans doute dit que cela ne suffisait pas. La question l'efficacité d'un refroidisseur de GPU est quand même cruciale non ? Aleksander est donc allé à la cuisine chercher un couteau pour ne donnée onze coups à Evgeny, puis a essayé de faire disparaître le cadavre.