Ubuntu Core de Canonical reçoit le statut de plateforme supportée de niveau 1 de Microsoft Azure IoT Edge

Par:
fredericmazue

lun, 25/03/2024 - 11:05

Canonical  annonce qu'Ubuntu Core, son système d'exploitation optimisé pour l'Internet des objets (IoT) et la périphérie, reçoit le statut de plateforme supportée de niveau 1 de Microsoft Azure IoT Edge.

Ubuntu Core est un système d'exploitation conçu spécifiquement pour l'IoT et les appareils embarqués. Sa gamme de fonctionnalités permet des déploiements sécurisés et évolutifs. En s’appuyant sur la puissance de Snaps, Ubuntu Core offre un noyau compatible avec tout type d'architecture ou d'appareils. 

Azure IoT Edge offre aux entreprises la possibilité de déployer et de gérer à distance des charges de travail cloud-natives sur leurs appareils IoT à grande échelle. 

"Avec Microsoft qui s'engage à soutenir Ubuntu Core avec la sortie des Microsoft Azure IoT Edge Snaps, nous voyons un autre exemple de l'enthousiasme de l'industrie à adopter le système d'exploitation pour répondre à tous leurs besoins en matière d'IoT", a déclaré Michael Croft-White, Directeur de l'ingénierie chez Canonical. "Nous sommes impatients de continuer de développer cette relation avec Microsoft."

"En collaboration avec Canonical, nous simplifions la connexion fiable des appareils aux services Microsoft Azure IoT", a énoncé Kam VedBrat, Directeur général et chef de produit chez Azure IoT. "La prise en charge de Snap dans Azure IoT Edge permet d'assurer des performances cohérentes, une sécurité renforcée et des mises à jour efficaces sur l'ensemble des distributions Linux qui prennent en charge les Snaps".