Un copier-coller d'un ordinateur à un autre avec les doigts !

Par:
fredericmazue

mer, 08/10/2014 - 14:19

Faire un copier-coller avec les doigts, d'un ordinateur à un autre, mais sans avoir de colle sur les doigts, ça vous dirait ?

Cela fera peut-être partie du quotidien de demain grâce aux recherche menées par deux étudiants en sciences inscrits dans le programme de stage Intel Collaborators, qui ont choisi de travailler sur ce nouveau type d’interfaces tactiles.

Avec cette nouvelle approche, c'est grâce au corps humain que les données peuvent être conservées au cours de l'opération. L'utilisateur porte un anneau non alimenté électriquement. Lors de l'opération "copier", les données sont écrites dans l'anneau via un capteur tactile. Pour que les données puissent y être conservées jusqu'au moment du "coller", l'anneau est alimenté par l'énergie électromagnétique de la personne qui le porte. Les données sont ensuite lues depuis l'anneau par un autre capteur tactile.

La vidéo ci-dessous est une démonstration de cette technologie. Une opération de copier-coller est réalisée entre deux ordinateurs portables équipés de ces nouveaux capteurs tactiles.