Un ex-employé de Microsoft arrêté pour avoir divulgué des secrets de l'entreprise
jeu, 20/03/2014 - 11:47
Il s'appelle Alex Kibkalo. Développeur Microsoft pendant des années, Alex avait accès à des informations sensibles. Mécontent après avoir reçu des notes négatives pour ses performances dans le groupe de Redmond, il a décidé de se venger.
Il a ainsi divulgué des pré-versions de Windows 7 et Windows 8 a un blogueur français, dont l'identité n'est pas connue et qui a publié des captures d'écrans des OS sur son site.
Microsoft estime que le préjudice du à ces fuites en termes financier et d'image est très important.
Ce n'est pas tout, Alex a également divulgué des documents et des mémos internes, ainsi qu’une version de « Activation Server Software Development Kit », un outil utilisé par Microsoft pour la protection contre le piratage.
Après l'histoire d'espionnage, vient l'histoire Pieds Nickelés. Le blogueur, voulant vérifier l'authenticité des informations a contacté un autre employé de Microsoft qui a, très normalement, alerté sa hiérarchie. Une enquête interne a été enclenchée, qui a permis de remonter jusqu'à Alex.
Celui-ci a reconnu les faits et a été licencié. Il va devoir maintenant affronter la justice et il risque une lourde peine de prison.
Pas top pour la taupe...