Une touche Copilot sur le clavier des futurs PC

Par:
fredericmazue

ven, 05/01/2024 - 12:48

Depuis quelques mois Microsoft met de l'inteilligence partout (services, Windows 10, Windows 11...) et surtout ne veut pas que ses utilisateurs passent à côté. Ainsi, dans Windows 11 tournant sur les PC existants, l'assistant Copilot est lancé par la combinaison de touche Windows+C. Cela ne suffit pas à Redmond qui apporte une modification aux claviers des PC. La première modification depuis 1994. Il s'agit d'une touche supplémentaire dédiée au lancement de Copilot. Microsoft explique :

L'introduction de la touche Copilot marque le premier changement significatif apporté au clavier des PC Windows depuis près de trois décennies. Nous pensons que cela permettra aux gens de participer plus facilement à la transformation de l’IA. La touche Copilot rejoint la touche Windows en tant qu'élément central du clavier du PC et, lorsqu'elle est enfoncée, la nouvelle touche invoquera l'expérience Copilot dans Windows pour faciliter l'engagement de Copilot dans votre quotidien. Il y a près de 30 ans, nous avons introduit la touche Windows sur le clavier du PC, permettant aux utilisateurs du monde entier d'interagir avec Windows. Nous considérons cela comme un autre moment transformateur dans notre voyage avec Windows où Copilot sera le point d’entrée dans le monde de l’IA sur PC.

Au cours des prochains jours et au CES, vous commencerez à voir la touche Copilot sur de nombreux nouveaux PC Windows 11 de nos partenaires de l'écosystème, avec une disponibilité commençant plus tard ce mois-ci jusqu'au printemps, y compris sur les prochains appareils Surface.

Si Copilot n'est pas disponible (comme cela est le cas pour certain pays) la touche Copliot lancera Windows Search à la place. Y aura-t-il réellement une touche supplémentaire sur les claviers ? Cela n'est pas très clair. Par exemple, comme l'indique notre confrère The Verge, si cette nouvelle touche doit venir remplacer la touche de menu à côté de la touche Alt droite, Microsoft semble laisser une certaine liberté aux OEM. Toutefois la vidéo de Microsoft ci-dessous montre bien une touche à droite de Alt droite.