Visual Studio Code 1.84 apporte les fenêtres d'éditeur flottantes

Par:
fredericmazue

mar, 12/12/2023 - 15:59

Microsoft a annoncé la disponibilité de la version de novembre 2023 de son environnement de développement intégré open source, à savoir Visual Studio Code 1.84. La nouveauté majeure de cette version est les fenêtres d'édition flottantes.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez déplacer les éditeurs de la fenêtre principale vers leurs propres fenêtres légères. Les modifications apportées à un éditeur dans une fenêtre s'appliquent immédiatement à toutes les autres fenêtres dans lesquelles l'éditeur est ouvert.

Le moyen le plus simple de créer une fenêtre d'éditeur flottante consiste à faire glisser un éditeur hors de la fenêtre actuelle et à le déposer sur un espace vide de votre bureau :

Il existe également de nouvelles commandes globales et contextuelles pour déplacer ou copier les éditeurs et les groupes d'éditeurs dans leurs propres fenêtres :

Instantanés du tas JavaScript

A remarquer encore avec cette version, Les instantanés du tas V8, enregistrés sous .heapsnapshot peuvent désormais être visualisés dans l'EDI. Il existe à la fois une vue tabulaire traditionnelle ainsi qu'une représentation graphique des retenues d'un objet mémoire donné.

Les instantanés de tas peuvent être capturés à l'aide de la commande 'Take Performance Profile' lors du débogage de n'importe quel code JavaScript. Ils peuvent également être capturés via l'onglet 'Mémory' dans les DevTools du navigateur.

Visual Studio Code 1.84 peut être téléchargé depuis son site officiel.