Visual Studio est désormais une application native Arm64 sur Windows 11

Par:
fredericmazue

mer, 15/06/2022 - 09:52

Microsoft a annoncé que Visual Studio 2022 17.3 Preview 2 est désormais disponible en tant qu'application native Arm64 sur Windows 11. Il s'agit, souligne Redmond, de la première version de Visual Studio qui prendra en charge nativement la création et le débogage d'applications Arm64 sur des processeurs basés sur Arm.

Les développeurs peuvent créer des applications de bureau gérées (Windows Forms et WPF) en utilisant à la fois .NET 6+ et .NET Framework 4.8.1.

Pour les développeurs natifs, l'ensemble d'outils MSVC, y compris le compilateur C++, les bibliothèques et l'environnement d'exécution, prend en charge le ciblage d'Arm64 depuis un certain temps maintenant. Cependant, lorsqu'ils s'exécutaient directement sur des appareils Arm64, les compilateurs s'exécutaient émulés. Avec cette nouvelle mouture de Visual Studio, les développeurs disposent d'un nouvel ensemble d'outils de compilateur natif Arm64 MSVC, y compris pour les capacités d'analyse de code C++, capables de cibler toutes les plates-formes actuellement prises en charge par MSVC

En ce qui concerne l'installation, Il existe un seul programme d'installation pour x64 et Arm64 de Visual Studio. Le programme d'installation de Visual Studio 17.3 Preview 2 détecte l'architecture du système, puis télécharge et installe la version Arm64 de Visual Studio sur votre appareil Arm64 qui doit bien sûr tourner sous Windows 11. Microsoft souligne que vous devrez désinstaller toutes les versions précédentes de Visual Studio avant d'installerVisual Studio 2022 17.3 Preview 2.