Windows 10 Mobile : ça ne marchera pas ! (sans les applications Android)

Par:
fredericmazue

jeu, 03/12/2015 - 15:49

C'est Steve Ballmer qui le dit et c'est le buzz du jour. Steve Ballmer a quitté la tête de Microsoft, mais il reste le plus gros actionnaire de l'entreprise de Redmond.

Il a confié, dans une interview accordée à Bloomberg, ne pas être satisfait de la façon dont Microsoft communique en ce qui concerne ses résultats dans la branche cloud. Microsoft ne donne qu'un taux de revenus annualisés, c'est-à-dire les résultats actuels extrapolés sur une période de temps. Steve Ballmer voudrait connaître les détails : chiffre d'affaires et marge de l'activité.

Sans doute sous le coup de la frustration, il s'est lâché contre Satya Nadella et la stratégie de celui-ci en ce qui concerne Windows 10 Mobile.

Pour Steve Ballmer les choses sont claires : ça ne marchera pas. Comprendre : en raison de la pauvreté du parc applicatif. Pour Steve Ballmer l'approche qui consiste à donner aux développeurs les moyens de porter facilement leurs applications Android sur Windows 10 Mobile sera un échec. (Que les développeurs Android présents dans la salle et qui ont l'intention de porter leurs applications lèvent le doigt) Pour que Windows 10 Mobile puisse réussir selon lui, il est nécessaire de trouver un moyen d'y faire tourner les applications Android directement.

Steve Ballmer appuie donc le doigt là où ça fait (très) mal, d'autant plus que le projet Astoria, qui devait justement fournir des outils de portage Android vers Windows 10 Mobile semble moribond.

Si les applications Android n'y tournent pas, Windows 10 Mobile sera un échec. C'est Steve Ballmer, l'homme qui a magistralement raté le virage du mobile qui le dit :-)