Windows Terminal est désormais le terminal par défaut de Windows 11

Par:
fredericmazue

jeu, 20/10/2022 - 13:55

Microsoft vient d'annoncer que Windows Terminal est désormais 'l'expérience de ligne de commande' par défaut sur Windows 11 22H2. Cela signifie que toutes les applications en ligne de commande s'ouvriront désormais automatiquement dans Windows Terminal. Ceci à condition que vous utilisiez Windows Terminal version 1.15 ou supérieure. Cette page de Microsoft explique comment installer Windows Terminal. Windows Terminal ne peut être défini comme application de terminal par défaut que sous Windows 11.

Windows Terminal permet d'avoir plusieurs profils de ligne de commande. Ces profils sont associés à une application en ligne de commande et peuvent être personnalisés individuellement. Windows Terminal créera automatiquement des profils pour vous si vous utilisez le sous-système Windows pour Linux ou Visual Studio. PowerShell est attribué comme profil par défaut lors du premier lancement, mais vous pouvez modifier votre profil par défaut dans les paramètres de démarrage. e terminal Windows prend en charge les onglets ainsi que plusieurs volets.

Windows Terminal est livré avec de très nombreuses actions. Les actions vous permettent de contrôler la façon dont vous interagissez avec le terminal. Pour les rendre plus faciles à trouver et à utiliser, Microsoft a créé une palette de commandes, accessible en bas de la liste déroulante des nouveaux onglets. Il peut également être ouvert avec Ctrl+ Shift+ P. Les actions peuvent être personnalisées sur la page Actions dans les paramètres.

Commentaires